Improvisons autour de l'Agilité

de l'agilité, de la gestion de projets et de l'improvisation!

Un nouveau jeu pour partager ses connaissances autour de l’Agilité

Poster un commentaire

L’historique

Il y a quelques mois, j’ai testé chez mon client pour un lancement de projet un jeu de l’oie adapté au projet avec des questions Quizz, des questions Forces et des questions Risques. Les interactions avec les participants et leurs retours extrêmement positifs m’ont donné l’idée d’adapter ce jeu pour le monde des agilistes.

J’ai présenté à Agile Games France 2014 à Lyon un jeu de l’oie adapté. Une dizaine de personnes y ont participé. Le bilan de l’atelier a été riche en enseignements: Intérêt confirmé à partager sur des connaissances de l’Agilité,sur le partage des retours d’expérience et sur les bonnes pratiques.

AGF14 Oie Agile

Les retours:

Une belle rencontre

J’ai aussi rencontré à Agile Games France  Jean-Pierre Bonnafou (@ramuncho) à qui j’ai proposé de faire évoluer ce jeu. J’ai expérimenté « Le Jardinier Agile » d’Agile Garden (@AgileGarden) qu’il a graphiquement revisité et j’ai été impressionné par le rendu. Jean-Pierre est un joueur invétéré qui a déjà une belle expérience en création de jeu.IMAG0671IMAG0674IMAG0676

Il a accepté de rejoindre le projet et depuis quelques semaines nous construisons ensemble de manière itérative ce jeu détourné du jeu de l’oie présenté à Agile Games France.

Un nouveau jeu

Pour résumer les orientations que nous prenons dans la réalisation de ce nouveau jeu, je vous laisse découvrir cette carte mentale que nous enrichissons à chacun de nos points.

Carte Mentale décrivant les idées pour ce nouveau jeu

Carte Mentale décrivant les idées pour ce nouveau jeu

 

Notre objectif: créer un jeu sous licence Créative Common permettant à la communauté d’échanger sur sa connaissance de l’agilité et de partager entre participants autour des retours d’expérience de manière ludique. Les participants visés sont à la fois les acteurs avancés de la communauté comme les nouveaux entrants !

Pourquoi faire appel à la communauté:

Afin d’enrichir nos questions Quizz autour de l’agilité et les questions pour stimuler les échanges autour des retours d’expérience, nous faisons appel à la communauté pour nous aider.

Comment nous aider?

Prenez 3 minutes de votre précieux temps pour répondre à toute ou partie des questions du petit formulaire que nous avons créé.

Formulaire pour enrichir le jeu

Merci d’avance!

Laisser un commentaire

